Conditions générales de vente et de Séjour

 

1 – Conditions de réservation et d'annulation

Pour que la réservation soit confirmée, il est indispensable que le client fournisse un numéro de carte bancaire valide. Lors de la demande en ligne, une empreinte sera effectuée sur cette carte bancaire par STRIPE (plateforme avec le système 3D SECURE). Cela confirmera la réservation et nous pourrons ainsi procéder au prélèvement du montant total du séjour ainsi que d'éventuels frais supplémentaires s'y référant selon les termes et conditions de vente et de séjour.

Le montant total du séjour tel qu'annoncé dans la confirmation sera dû au plus tard une semaine avant le début du séjour. A moins d'instructions contraires, le montant total du séjour sera automatiquement débité sur cette carte bancaire, et ce, au plus tard la veille de l'arrivée des clients. Si le paiement n'était pas honoré, la réservation serait annulée de fait.

En cas de services ou de frais supplémentaires, lors de son départ, le client sera informé du montant par courrier électronique. La somme sera automatiquement débitée sur la carte bancaire dont les références auront été fournies au moment de la réservation.

Les tarifs des locations, prestations et services sont consultables en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait qu’en raison de la faible capacité de réception, toute annulation nous affecte de manière significative, de plus bien que cela arrive très rarement, certains impondérables liés à la maintenance de la péniche peuvent nous obliger à annuler votre séjour.


Pour toute annulation, les conditions ci-après s'appliquent :

a. ANNULATION PAR LE CLIENT

Les réservations peuvent être annulées jusqu'à 21 jours avant la date d'arrivée prévue.
En cas d'annulation entre 21 jours et 48 heures avant la date d'arrivée, le montant total de la réservation sera prélevé. Cette somme pourra être déduite du prix d'un futur séjour si celui-ci survient dans les 180 jours suivant la date initialement prévue.
Si l'annulation survient moins de 48 heures avant la date d'arrivée ou le jour même, le montant de la première nuit sera conservé sans possibilité de report sur un autre séjour. Toutefois, si la réservation comporte plusieurs nuits, le montant des nuits suivantes pourra faire l’objet d’un report sur un futur séjour comme énoncé ci-dessus. En outre, aucun remboursement ne sera effectué en cas d'interruption du séjour avant la fin de la réservation.


b. ANNULATION PAR LES PROPRIETAIRES DE LA PENICHE AMBOISE

En cas de circonstances graves et imprévues nécessitant l'annulation du séjour de notre part, nous nous engageons à informer immédiatement les clients, à rembourser intégralement les montants perçus pour la ou les nuitée(s) annulée(s) et à faire tout notre possible pour trouver un hébergement de qualité similaire au même prix.
Nous tenons à souligner que dans certaines situations, nous pourrions être amenés, de manière exceptionnelle, à annuler des séjours d'une nuit au profit de demandes d'hôtes séjournant plus longtemps. Dans ce cas, nous vous contacterons dès que possible pour discuter des alternatives et trouver la meilleure solution pour votre séjour. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour toute gêne occasionnée.
Si, à leur arrivée, les clients ne respectent pas les restrictions énoncées dans le paragraphe 9 des conditions générales de vente et de séjour (par exemple, la présence non déclarée d'un animal, d'une personne supplémentaire ou d'un enfant de moins de 8 ans), nous serons contraints de refuser l'accès aux lieux et d'annuler la réservation. Dans ce cas, nous rembourserons les montants versés, déduits des frais indiqués au paragraphe c.


c. COMPENSATION EN CAS DE NON-RESPECT DES RESTRICTIIONS PAR LES CLIENTS

En cas d'annulation de la réservation pour non-respect des restrictions énoncées au paragraphe 9, des frais de compensation pour perte de chiffre d'affaires et frais de gestion d'un montant de 40 € seront retenus sur le montant versé pour la réservation.

2 – Durée du séjour

En aucune circonstance, le client ne pourra se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux au-delà du séjour réservé et accordé par les propriétaires.

Pour faciliter notre gestion quotidienne, nous privilégions en priorité les séjours supérieurs à une nuit.

3 – Horaires

Les arrivées se font entre 17:00 et 19:30. Toutefois nous sommes flexibles et si le client en fait la demande au préalable et si notre disponibilité le permet, nous pouvons accueillir les clients après ce créneau horaire.

Pour une arrivée au-delà 19:30, une demande spéciale devra être formulée à l'avance et après 22h00, il sera facturé un supplément pour accueil tardif. Les lieux devront être libérés au plus tard à 11:00 le jour du départ. Tout dépassement d'horaire sera facturé.

4 – Utilisation des lieux

Le client doit respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à sa destination. Il s’engage à rendre la cabine en parfait état et à laisser l'ensemble des objets présents dans la cabine.

En cas de détérioration, de casse ou de subtilisation d'objet(s), les clients s’engagent à déclarer et assumer financièrement toute dégradation éventuelle dont ils pourraient être responsables. Tout vol constaté fera l'objet d'une demande de réparation de préjudice subi. En cas de perte de clefs, une participation forfaitaire de 60 €uros sera facturée. Fumer dans la cabine ou les espaces intérieurs constituent une dégradation. Dans tous les cas, en ayant informé au préalable nos clients, nous débiterons la carte bancaire renseignée lors de la réservation et faute de réglement amiable, nous nous réservons le droit d'une procédure contentieuse.

Afin de conserver la quiétude des lieux et des séjours, les soirées et fêtes ne sont pas autorisées. Il est demandé aux clients d’éviter de faire du bruit entre 21:30 et 8:00.

Il n'est pas autorisé de manger dans les cabines. De même, si les hôtes ont choisi de ne pas prendre de petit déjeuner, il ne leur sera pas autorisé de manger leurs propres victuailles, que ce soit dans la salle à manger ou sur les terrasses.

La consommation d'alcool ne peut se faire que sur demande préalable. Les hôtes doivent en faire la demande préalable, un droit de bouchon pourra être facturé (nous consulter). De toutes les manières, les consommations de nourriture et de boissons autres que les petits déjeuners ne pourront être pris que sur les espaces extérieurs (pont central ou terrasse couverte). Il se peut que parfois ce ne soit pas possible. Les hôtes doivent nous demander avant de prendre une décision ou une initiative.

L'utilisation du bain à remous est réservée aux hôtes séjournant un minimum de deux nuits.

5 – Sécurité

Un système de vidéosurveillance 24h/24 est installé sur la Péniche Amboise, à l'intérieur dans le salon, la salle à manger, la cuisine, et à l'extérieur sur le pont central et la terrasse couverte.

En réservant, les hôtes reconnaissent en avoir été informés, tant par les informations contenues sur le site de la péniche Amboise, que sur la péniche où figurent de nombreux panneaux signalitiques. En réservant, les hôtes acceptent d'être filmés. Un droit à l'image peut être exercé en utilisant le formulaire dans l'onglet contact.

6 – Changement de cabine

En cas d’imprévu, et sans que le client ne puisse se prévaloir d'aucune indemnité, les propriétaires de la Péniche Amboise se réservent la possibilité de changer la cabine initialement réservée par le client en proposant une cabine de même capacité ou supérieure. Dans un tel cas, le coût de la réservation reste inchangé.

7 – Internet

Les propriétaires de la Péniche Amboise mettent à disposition de leurs clients un accès à Internet via le WIFI.

L’utilisateur d’Internet s’engage à une utilisation conforme à la loi, sous peine d’engager sa responsabilité pénale : pas de téléchargement non autorisé, pas d’utilisation à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d’œuvres ou d’objets protégés par un droit d’auteur ou par un droit voisin. Les propriétaires de la Péniche Amboise déclinent toute responsabilité en cas d’utilisation abusive d’Internet par leurs clients.

8 – Accès aux services

Les propriétaires de la Péniche Amboise déclinent toute responsabilité en cas de privation ou de diminution de jouissance des services, notamment en cas de panne ou d’absence de service non prévisible des équipements techniques.
Les propriétaires remercient leurs clients de bien vouloir les informer s’ils constatent un problème, afin de pouvoir y remédier au mieux et le plus rapidement possible.

9 – Restrictions

La péniche Amboise est une maison d'hôtes et donc une propriété privée, c'est une famille qui reçoit chez elle. Les personnes extérieures, pour accompagner, visiter, ou toute autre diverse raison, ne sont pas admises. Seuls les clients inscrits lors de la réservation sont autorisés à monter à bord de la Péniche Amboise.

Nous demandons à nos hôtes de ne pas publier ou diffuser des photos de notre intérieur sur les réseaux sociaux en mode public.

A l'intérieur de la péniche, tous les sols sont en parquet avec quelques tapis, Aussi dès le bas des escaliers, pour se déplacer à l'intérieur, dans le salon et dans les cabines, nous demandons à nos hôtes de retirer leurs chaussures ayant servies à l'extérieur. Si les hôtes n'ont pas leurs chaussures d'intérieur personnelles, nous avons à disposition quelques paires de pantoufles dans presque toutes les tailles. L'été, il est agréable de marcher pieds nus, cependant l'hiver le sol est froid.

L’intérieur de la Péniche Amboise est entièrement non-fumeur. Sur le pont central, des cendriers sont mis à la disposition des clients qui fument.

Nous ne recevons pas les enfants de 0 à 8 ans dans les cabines I, II et III. Nous accueillons les enfants de plus de 8 ans et les enfants de moins d'un an (qui ne marchent pas) dans la cabine IV uniquement.

L'hébergement sur la péniche Amboise, est tout à fait déconseillé aux personnes à mobilité réduite voire même à toute personne ayant un peu de mal à se déplacer.

Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés à bord de la Péniche Amboise.

10 – Pratiques éco-responsables

Nous nous efforçons de respecter des gestes et pratiques éco-responsables et nous comptons sur la collaboration de nos clients pour :

- éviter de laisser les lumières allumées dans leur cabine en leur absence
- ne pas laisser couler l’eau inutilement
- éteindre le chauffage ou la climatisation en cas d’ouverture de hublot ou en quittant la cabine pour un long moment

11 - Paiement par chèque vacances ANCV

Seuls les chèques vacances ANCV version papier et en cours de validité sont acceptés.

Si les chèques vacances ANCV ne sont pas au nom d’un hôte séjournant sur la péniche Amboise, il faudra alors fournir la photocopie de la pièce d’identité du bénéficiaire des chèques vacances ANCV avec un « bon pour accord de paiement somme xxx€ », datée et signée.

Tous les chèques vacances devront être correctement libellés dans la partie « Coordonnées du prestataire » figurant sur le chèque.

Si le montant des chèques vacances est supérieur au montant de la réservation initiale, la différence tarifaire ne pourra pas être remboursée. Les e-ANCV ne sont pas acceptés.

12 - Conditions générales pour l'émission de bon cadeau

Les bénéficiaires devront impérativement effectuer une réservation par téléphone préalablement à leur séjour.
Le bon cadeau ne pourra donner lieu à aucun remboursement de quelque sorte que ce soit.
La réservation deviendra ferme et définitive dès la communication du numéro de référence mentionné sur le bon cadeau.
Cette réservation pourra être modifiée jusqu’à 48 heures avant la date d’arrivée initialement prévue.
Les bons cadeaux concernant un séjour de plusieurs jours ne pourront pas être morcelés.
En cas de séjour écourté, aucun remboursement ne sera possible, ni report de la durée restante du séjour.
En cas de non présentation (no-show), le bon cadeau sera définitivement perdu.

Acceptation et respect des conditions de vente et de séjour

L'acceptation et le respect des conditions de vente et de séjour sont réputés acquis dès la réservation et/ou l’entrée dans les lieux.
De même, en réservant, les clients attestent être couverts par une assurance en responsabilité civile de vie privée en villégiature. Dans certains cas, une attestation couvrant ce risque pourra être demandée.

 

Mise à jour Février 2024