Réserver Offrir

Tarifs

Tarifs en € au 17-01-2020* 1p 2p
Cabine I ou II 89.12 98.24
Cabine III 89.12 108.24
Cabine IV 109.12 118.24
En supplément par séjour et par cabine :
Si votre séjour est une ou deux nuitées (du dimanche au vendredi hors jours fériés) 30,00
Si votre séjour inclut un samedi et/ou jour férié même s'il est supérieur à 2 nuitées 50,00

*la taxe de séjour 0,88€ par nuitée et par hôte majeur, collectée pour le compte de Toulouse Métropole, est en supplément.

Les tarifs s’entendent TTC par nuitée. Le tarif comprend la location de la cabine, le petit déjeuner, le linge de lit et de toilette, les consommations d'eau et d'électricité. Un supplément par nuitée et par cabine est appliqué pour tout séjour inférieur à trois nuitées. Egalement, la nuitée du samedi et/ou d’un jour férié font l’objet d’un supplément. L’arrivée se fait entre 17h et 19h30.
La cabine doit être libérée au plus tard 11h le jour du départ.
Le petit déjeuner comprend boisson chaude (café, assortiments de thés ou infusions, lait, chocolat), pain, beurre, confitures, diverses pâtes à tartiner, miel, sirop d’érable, jus de fruit en bouteille, fruits secs, muesli, laitages, compotes ….
Des viennoiseries, des fruits frais, des jus de fruit frais extraits ou pressés, des œufs, du jambon, du fromage, ou autres divers mets peuvent être servis si votre demande est faite lors de votre réservation ou au plus tard la veille au soir. Les tarifs sont disponibles sur demande.
Un « Coffee Corner » est à votre disposition dans la salle à manger à toute heure de la journée avec du café en dosettes, un assortiment de thés ou d’infusions, des sirops. Nous mettons une bouteille d’eau dans chaque cabine.
Les animaux ne sont pas acceptés. De même, la péniche n’est pas adaptée pour recevoir des enfants de 0 à 12 ans et des personnes à mobilité réduite.

Privatisation de la péniche

Il est possible de privatiser tout ou partie de la péniche pour un événement personnel ou professionnel. Pour connaître tarifs et conditions, adressez votre demande à contact@peniche-amboise.com

Questions frequentes

La péniche Amboise possède un moteur Baudouin en parfait état de fonctionnement. Cependant, elle demeure amarrée à quai toute l’année, douillettement nichée dans un des plus beaux écrins de nature de Toulouse où ne règne que le soleil, le calme, le Zen…

La péniche Amboise de type Freycinet a été fabriquée dans les forges de Strasbourg en 1960. Elle a d’abord navigué sur les canaux d’Europe du Nord avant de joindre le Rhône où elle naviguait entre Valence et Montélimar. A notre connaissance, elle transportait des céréales. En 2010, elle a été ramenée à Toulouse par le canal du Midi, coupée en deux, ressoudée et transformée en ce magnifique lieu de vie. L’activité de Maison d’hôtes a démarré en mars 2011.

La péniche Amboise mesure près de 39m de long sur 5m de large pour une surface intérieure de 200 m² environ, Elle pèse une centaine de tonnes à vide.

La péniche est reliée au tout à l’égout de la ville de Toulouse. De même, elle est reliée au réseau d'eau potable.

Tous les hublots des cabines ont le double vitrage et donnent principalement sur le canal. Les cabines III et IV sont traversantes et possèdent des hublots qui donnent aussi sur les berges donc, sur le boulevard. En laissant les hublots ouverts de ce côté, on entend un peu le bruit de la rue. Jusqu’à présent, nous n’avons jamais eu de reproche quant à de fortes nuisances sonores. La péniche est aussi située près d’une ligne de chemin de fer. Nous entendons les trains quand nous sommes à l'extérieur mais ils ne sont pas nombreux, de plus depuis quelques années, les trains de nuit ont quasiment été supprimés. En parlant du bruit dans un bateau, on dit que ""Rien ne rentre, rien ne sort !"" Vous pourrez constater en séjournant sur la péniche Amboise que le confort sonore est très feutré.

Le jour de votre arrivée, nous vous attendrons entre 17h et 19h30 Veuillez nous prévenir si vous pensez arriver tardivement (après 19h30) La réception de la péniche Amboise est toujours fermée entre 13:00 et 17:00. Si vous le souhaitez et sous réserve de nous prévenir à l’avance, vous pouvez déposer vos bagages entre 11h et 13h. Vous les retrouverez dans votre cabine à votre arrivée (et si votre cabine était déjà prête, vous pourrez en prendre directement possession). Le jour de votre départ, l’heure limite de restitution des clefs est fixée à 11:00.

La péniche Amboise est amarrée en face d’un parking public et gratuit. Il longe le canal. Le stationnement est aisé, toutefois, la contre-allée est assez étroite et l’accès, pour les grands ou gros véhicules de type 4x4, SUV ou fourgonnette, ne sera pas facile. Vous pouvez aussi trouver une place de stationnement sur le boulevard, et/ou dans les rues avoisinantes. Il y a aussi des parkings sécurisés et payants à une quinzaine de minutes à pied de la péniche Amboise.

Chaque cabine est équipée d’une unité de climatisation pour les périodes chaudes et de radiateurs électriques pour les périodes froides.

Le WIFI est fourni gratuitement. Le signal est fort à l’intérieur de la péniche Amboise. Sur les ponts, il est de faible intensité. Le code de connexion est disponible dans chaque cabine.

Il y a un sèche-cheveux, de plus vous trouverez du savon, du gel de douche, du shampoing, de la lotion corporelle, des mouchoirs en papier dans la salle de bains.

Toutes les cabines de la péniche Amboise été conçues pour 2 personnes, sans couchage complémentaire. Nous ne disposons pas de lit d'appoint. Nous avons conçu la péniche Amboise comme un lieu de bien-être et de ressourcement aussi nous privilégions les hôtes adultes, toutefois nous accueillons les jeunes à partir de 12 ans.

Nous adorons les animaux, mais pour des raisons d’hygiène, nous sommes désolés de ne pouvoir accepter votre animal de compagnie.

Il est possible de privatiser l’espace de la terrasse couverte où se trouve le jacuzzi. Nous mettrons à votre disposition, peignoir, pagne, et tongs compris dans le prix de location de cet espace.

Pendant votre séjour, vous pouvez mettre vos produits dans le petit réfrigérateur de la salle à manger ou nous les confier pour les mettre dans notre congélateur.

Nous ne faisons pas table d’hôtes. La péniche Amboise étant amarrée dans le centre-ville de Toulouse, vous trouverez à proximité immédiate beaucoup de points de restauration (cuisine française et du monde entier à tous les prix). De plus, nous ne vendons /servons pas de boissons autres que celles proposées pour le petit déjeuner. Il est possible de consommer vos bouteilles personnelles sur place. Sur votre demande, nous mettrons tire-bouchon et/ou verres à votre disposition contre un droit de bouchon. Vous pouvez faire un pique-nique ou prendre une collation sur le pont central avec notre autorisation préalable, en contrepartie, nous vous demanderons de gérer vous-mêmes vos déchets. Dans la formule SEJOUR CLASSIQUE, la cuisine n'est pas accessible aux hôtes.

Il est tout à fait possible de faire monter à bord, vos amis et/ou votre famille pour partager un moment de quiétude sur le pont central. Toutefois, ce lieu étant avant tout notre domicile nous vous demandons de bien vouloir respecter notre intimité, en nous demandant notre autorisation préalable. Il n’est pas agréable pour nous de voir monter à bord des tiers autres que les hôtes séjournant chez nous pour visiter l’intérieur de notre domicile. Nous avons organisé et avons mis à disposition de tous les internautes une visite virtuelle pour ceux qui souhaiteraient voir l’intérieur de la péniche Amboise. D’avance merci de votre compréhension !

L’intérieur de la péniche est non-fumeur. A l’extérieur, un espace fumeur a été aménagé avec des cendriers. Il est bien sûr recommandé de ne pas jeter de mégot dans le Canal du Midi.

A votre arrivée, nous vous confirons un trousseau de clefs pour accéder à l’intérieur de la péniche et votre cabine. L’accès et les sorties sont libres. Pour la sécurité de tout un chacun, toutes les parties extérieures ainsi que la cuisine, la salle à manger et le salon sont sur vidéo-surveillance 24h/24.

Vous pouvez régler votre séjour par carte bancaire VISA ou MASTERCARD, Nous vous adresserons un mail avec un lien pour le régler. Nous acceptons aussi les virements, les espèces ou les Chèques Vacances ANCV (dans ce cas, un supplément de 2.5 % sur le montant payé par CV sera appliqué avec un minimum de 3 euros).

Par expérience, un séjour de 3 nuitées minimum vous permettra de bien découvrir Toulouse intramuros et de bien récupérer. Nous vous parlerons de tous les points d’intérêt de la ville et de ses alentours (restaurants, visites, évènements). Nous mettons à votre disposition de nombreux guides et de la documentation sur Toulouse.

Nous recevons les hôtes du printemps à la fin de l’automne.

La péniche est principalement notre domicile.

Si vous avez d'autres questions, nous sommes à votre disposition pour y répondre

  • par mail contact@peniche-amboise.com
  • ou par téléphone au +33-650-77-64-58
Au plaisir de vous recevoir prochainement à bord de la péniche Amboise !