Disponibilités Offrir

Conditions générales de vente et de Séjour

 

1 – Conditions de réservation et d'annulation

Pour être confirmée, toute réservation nécessite, le versement d’un acompte. Cet acompte sera demandé par carte bancaire.

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait qu’en raison de la faible capacité de réception de notre établissement, toute annulation nous affecte de manière significative, de plus bien que cela arrive très rarement, certains impondérables liés à la maintenance de la péniche peuvent nous obliger à annuler votre séjour.

Pour toute annulation, les conditions ci-après s'appliquent :

Annulation par le client

- Vous avez la possibilité d'annuler votre réservation jusqu'à 7 jours avant la date prévue d'arrivée, l’acompte sera alors remboursé, déduction faite des frais bancaires.
- En cas d'annulation de votre réservation, entre 7 jours et 48 heures, avant votre arrivée, l’acompte ne sera pas remboursé, toutefois cette somme viendra en déduction du prix d'un futur séjour s'il survient dans les 6 mois suivant la date initialement prévue.
- Si l'annulation survient moins de 48heures avant, l'acompte sera définitivement perdu.
- En cas d'interruption du séjour avant la fin de la réservation, une nuit supplémentaire sera facturée à titre de dédommagement.

Annulation suite à décision gouvernementale

Si pour des raisons de mesure gouvernementale, vous êtes obligés d’annuler votre séjour, l’acompte sera remboursé intégralement (sans déduction des frais bancaires).

Annulation par les propriétaires de la Péniche Amboise

En cas de problème grave et imprévu obligeant à annuler votre séjour de notre propre initiative, nous nous engageons à vous prévenir immédiatement, à vous rembourser intégralement la somme perçue (sans déduction des frais bancaires) pour la/les nuitée(s) annulée(s) et mettre tout en œuvre pour vous proposer un hébergement similaire ou vous verser une indemnité au moins égale à celle que vous auriez dû payer si l’annulation avait été de votre fait.

2 – Durée du séjour

En aucune circonstance, l'hôte ne pourra se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux au-delà du séjour réservé et accordé par les propriétaires.

Durant les week-ends d’avril à octobre, les séjours avec un minimum de deux nuitées sont privilégiés en priorité.

3 – Horaires

Les arrivées se font entre 17:00 et 19:30.

Pour une arrivée au-delà de 19:30, une demande spéciale devra être formulée. En cas d’arrivée tardive non signalée, les propriétaires disposeront de la cabine. La cabine devra être libérée au plus tard à 11:00 le jour du départ. Tout dépassement d'horaire sera facturé au tarif d'une nuitée supplémentaire.

Pour les hôtes occupant la Cabine IV et réservant un accès à la terrasse avec Jacuzzi, cet espace devra être libéré au plus tard à 21:00.

Les petits déjeuners sont servis dans le salon de 7:30 à 9:00 en semaine ; de 8:00 à 9:30 le week-end et les jours fériés. En fonction des saisons et de la météo, les hôtes pourront le prendre à l’extérieur, sur le pont central.

4 – Utilisation des lieux

L'hôte doit respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à sa destination. Il s’engage à rendre la cabine en parfait état et à laisser l'ensemble des objets présents dans la cabine.

En cas de problème, les hôtes s’engagent à déclarer et assumer financièrement toute dégradation éventuelle dont ils pourraient être responsables.

La consommation de nourriture n’est pas autorisée dans les cabines, de même dans la salle à manger en dehors des horaires du petit-déjeuner, Des tables et des chaises sont à disposition en extérieur. Nous recommandons de ne pas stocker de nourriture dans les cabines.

Seuls les hôtes inscrits sur le contrat de réservation sont autorisés à monter à bord de la Péniche Amboise.

Afin de conserver la quiétude des lieux et des séjours, les soirées et fêtes ne sont pas autorisées. Il est demandé aux hôtes d’éviter de faire du bruit entre 22:00 et 8:00.

5 – Sécurité

Un système de vidéosurveillance 24h/24 avec caméras extérieures et intérieures est installé sur la Péniche Amboise.

6 – Changement de cabine

En cas d’imprévu, et sans que l'hôte ne puisse se prévaloir d'aucune indemnité, les propriétaires de la Péniche Amboise se réservent la possibilité de changer la cabine initialement réservée par l'hôte en proposant une cabine de même capacité ou supérieure. Dans un tel cas, le coût de la réservation reste inchangé.

7 – Espace terrasse couverte avec le Jacuzzi

L’espace de la terrasse couverte avec le Jacuzzi est accessible de mai à septembre, entre 17:00 et 21:00.

La location de cet espace est proposé en priorité aux hôtes séjournant dans la cabine III et l'accès est conditionné au paiement d’un supplément facturé sur la base de deux personnes. Serviettes, peignoirs, claquettes sont compris dans le prix (tarif sur demande).

8 – Internet

Les propriétaires de la Péniche Amboise mettent à disposition de leurs hôtes un accès à Internet via le WIFI.

L’utilisateur d’Internet s’engage à une utilisation conforme à la loi, sous peine d’engager sa responsabilité pénale : pas de téléchargement non autorisé, pas d’utilisation à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d’œuvres ou d’objets protégés par un droit d’auteur ou par un droit voisin. Les propriétaires de la Péniche Amboise déclinent toute responsabilité en cas d’utilisation abusive d’Internet par leurs hôtes.

9 – Accès aux services

Les propriétaires de la Péniche Amboise déclinent toute responsabilité en cas de privation ou de diminution de jouissance des services, notamment en cas de panne ou d’absence de service non prévisible des équipements techniques.
Les propriétaires remercient leurs hôtes de bien vouloir les informer s’ils constatent un problème, afin de pouvoir y remédier au mieux et le plus rapidement possible.

10 – Restrictions

Seuls les hôtes inscrits sur le contrat de réservation sont autorisés à monter à bord de la Péniche Amboise.

Nous ne recevons pas les enfants de 0 à 12 ans, nous accueillons les enfants de plus de 12 ans.

L'hébergement sur la péniche Amboise, est tout à fait déconseillé aux personnes à mobilité réduite voire même à toute personne ayant un peu de mal à se déplacer.

L’intérieur de la Péniche Amboise est entièrement non-fumeur. Sur le pont central, des cendriers sont mis à la disposition des hôtes fumeur.

Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés à bord de la Péniche Amboise.

11 – Pratiques éco-responsables

Nous nous efforçons de respecter des gestes et pratiques éco-responsables. Nous comptons sur la collaboration de nos hôtes pour :

- éviter de laisser les lumières allumées dans leur cabine en leur absence
- ne pas laisser couler l’eau inutilement
- éteindre le chauffage ou la climatisation en cas d’ouverture de hublot
- éteindre l’appareil de climatisation au départ de la cabine

12 - Acceptation et respect des conditions de vente et de séjour

L'acceptation et le respect des conditions de vente et de séjour sont réputés acquis dès le versement d'un acompte et/ou l’entrée dans les lieux.